Surmac Guyane est le distributeur officiel de la marque Caterpillar en Guyane française. Nous sommes très fiers que nos équipements aient grandement contribué au développement de grands projets de construction en Guyane, comme la construction de la plateforme aérospatiale ARIANE, la construction de la route d’APATOU et le barrage hydroélectrique de PETIT SAUT.
Description du poste
Sous l’autorité du Responsable Service Après-vente Superintendant pièces détachées et service, vous assurez la réception, le stockage et les sorties des pièces détachées dans le respect des procédures. Vous faites preuve au quotidien d’un esprit d’analyse et de réactivité. Vous assurez un reporting régulier à votre hiérarchie et êtes l’interlocuteur privilégié des clients (correspondance écrite et orale).
Activités principales
- Manutention, transfert et rangement des pièces détachées et palettes à l'aide d'un engin de manutention
- Réception, vérification et stockage des pièces détachées et accessoires
- Préparation des livraisons et des expéditions
- Entrée en stock quotidienne
- Facturation quotidienne
- Commande clients et stock selon respect du planning et des procédures
- Renseignement et interrogation du système informatique de gestion de stocks
- Etiquetage, classement et emballage des pièces détachées et accessoires
- Gestion des stocks et contrôle de rotation
- Participation à l’inventaire tournant ou inventaire annuel
- Autres taches selon les besoins de l’activité qui pourraient vous être demandées par votre hiérarchie
Compétences
- Manipuler des pièces détachées et organiser leur circulation
- Calculer des quantités et évaluer des écarts (réception des produits, décompte des quantités prélevées sur le stock...)
- Conduire un chariot élévateur
- Utiliser des logiciels de gestion de stocks
- Identifier et vérifier les pièces et accessoires
- Adapter les conditions de manipulations et de rangement aux différentes pièces détachées (poids, fragilité, environnement...)
- Utiliser les emballages adaptes aux pièces détachées
- Communiquer avec des interlocuteurs différents dans des situations variées
- Appliquer les règles HSE dans toute intervention
- Alerter les services concernés en cas de dysfonctionnement ou d'anomalie dans le magasin
Niveaux de formation ou diplômes • Bac Professionnel • CAP/BEP - Domaines de formation • Certification cariste (CACES) • Bac professionnel Logistique - Expérience • Experience souhaitée
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes : simon.clerc@surmaccat.sr et ollivia.yeck-pang@surmac-guyane.fr