Coordinateur administratif et ressources humaines H/F

Description

Le coordinateur administratif et ressources humaines est en collaboration constante avec le directeur général de l’entreprise à qui il reporte, avec le superintendant pièces et service, le coordinateur pièces et service et le directeur commercial. En l’absence de l’un de ces responsables, le coordinateur administratif et ressources humaines le supporte s’assurant de l’exécution des tâches de son département dans le respect des directives données par le responsable absent. Le coordinateur administratif et ressources humaines pilote la gouvernance administrative de l’entreprise, notamment selon ses spécificités juridiques et fonctionnelle. Il accompagne les équipes dans la mise en œuvre des plans d’action et des procédures opérationnels selon les pratiques de la société et les lois applicables. Le coordinateur administratif et ressources humaines structure la gestion de la comptabilité en relation avec les équipes de Surmac Suriname. Le coordinateur administratif et ressources humaines est en charge des tâches liées aux ressources humaines d’un point de vue administratif, mais aussi de l’organisation des formations et des suivis qui y sont liés.

Tâches et responsabilités principales

Les tâches et responsabilités du coordinateur administratif et ressources humaines incluent, et ne s’y limitent pas, les éléments suivants :

- Le support de l’ensemble des parties prenantes internes en assurant les liens multiples entre la direction locale, la direction en poste au Suriname, les équipes locales et en poste au Suriname

- Organiser le relais en cas d’absence de l’un des responsables de département

- Suivre en collaboration avec la direction générale, les responsables de département et la comptabilité les plannings, congés et heures des employés

- En collaboration avec des intervenants extérieurs lorsque nécessaire, l’établissement des contrats de travail et les formalités d’embauche et de départ des salariés de la société

- Le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des employés de la société afin de de se conformer aux obligations en vigueur (formations obligatoires, visites médicales, arrêts maladies, accidents du travail…)

- La réception des salariés afin de régler leurs problèmes administratifs éventuels dans le périmètre de ses compétences

- Le développement, la mise en place et le suivi des procédures de l’entreprise notamment en termes de sécurité

- La tenue de tableaux de bord réguliers aidant à la gestion quotidienne de l’entreprise, ainsi qu’à la planification et la prévision

- La gestion de la relation avec les clients, les fournisseurs et l’ensemble des acteurs internes de Surmac Guyane et Surmac Suriname

- La contribution à l’élaboration du budget annuel des programmes stratégiques et opérationnel et à leur revue

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation aux adresses suivantes : simon.clerc@surmaccat.sr et ollivia.yeck-pang@surmac-guyane.fr